lundi 19 avril 2010

Le bonheur

Couché sur mon lit, il est 23h11 j’essaie de dormir mais je n’arrive pas, j’essaie de trouver des éléments de réponse à la question de ma sœur « c’est quoi le bonheur ». La question était si simple, mais je n’arrivais pas à lui répondre. N’avais je jamais goûté au bonheur ?

Peu de temps après je me suis dit :

Le bonheur ?

c'est peu être avoir de l’ amour partagé,
c'est quand quelqu'un que vous venez juste de connaître s'inquiète pour vous,
c'est quand vous voyez une de vos ami(es) qui vous fait "coucou" de loin,
c'est quand vous mangez seul(e) et que quelqu'un vous invite à sa table,
c'est quand quelqu'un voit, quand vous êtes déprimé et vous console,
c'est quand quelqu'un vous fait un compliment sur un vêtement que vous venez d'acheter,

Un bon film entre potes...


Ce sont ce genre de petites choses, qui font le bonheur dans la vie mais souvent on y prête pas assez attention...

Je pensais l’avoir découvert il y a peu de temps, tout paraissait si beau, les rires, les échanges, les projets mais j’ai appris ces jours ci, que le bonheur est peu être éphémère, peut être qu’il faut se battre pour le conserver, peut être …, je ne saurai rien seul l’avenir me le dira.

Dois je garder espoir dans ce monde, ou l’on juge rapidement, ou l'on l'orgueil et les incompréhensions dominent? Je crois en Dieu et je le laisse me guider, peut être encore que je ne suis pas dans le vrai mais je garde espoir en l' avenir.

NOURA, ma sœur avait trouvé juste : le bonheur c’est simplement de vivre et de réaliser ses rêves sans se poser de questions.

Et toi c'est quoi le bonheur pour toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire